da23real

Troubles et sociopathies diverses (sérieux s'abstenir).
le 20/03/2020 14:44
Salut

Juste un petit post pour de demander un peu comment tout ça va évoluer. Car à voir le déroulement on dirait que personne n'y avait pensé (enfin je dirais plutôt qu'on a toujours traité de fous ceux qui y pensaient). Là je lis qu'agriculteurs et éleveurs manquent de main d'oeuvre qui ne peut plus venir de l'étranger. Aye mince y avait on pensé ?

L'un des problèmes que je suis curieux de n'avoir lu nul part c'est les économies souterraines. Car il va sans dire que le gouvernement n'a pas prévu d'indemniser les dealers et autres proxénètes de leur arrêt d'activité !!! Et là je sais vraiment pas qu'est-ce que ça peut donner ? Émeutes ? Attentats ?
Et si les armées ennemies nous savent globalement affaiblis en ce moment ils pourraient en profiter pour nous attaquer dans les pays où notre armée fait du tourisme pétrolier ??

Puis depuis tout ces derniers mois que tempêtes et inondations se succèdent c'est un peu une chance que rien ne soit en vue actuellement. Mais ça risque d'être un sacré bordel pour les services d'urgences s'il faut gérer un truc pareil en plus du virus. D'autant plus s'il y a de nombreux évacués hébergés au même endroit en urgence et que ça favorise la progression du virus..


Et du point de vue économique il est vraiment pas impossible que certains pays moins touchés comme ceux d'Afriques "profitent" qu'on ai trébuché dans la boue pour nous doubler et prendre notre place.

Bon enfin je sais pas vous mais moi je me pose des tas de questions (peut-être trop !)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 26/03/2020 15:24
https://www.youtube.com/watch?v=cPz1urzeGOw la situation en Inde a l air fucking explosive du grand nawak et un chaos de ouf
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
comme durant les guerres mondiales
le 26/03/2020 17:10
Tout comme durant la première et la seconde guerre mondiale des pays ont été épargnés par le conflit et par les milliers de morts quotidien, il en sera de même avec le coronavirus qui pourrait durer plusieurs années dans nos sociétés.
Enfin je pense qu'une fois que l’économie aura compris qu'il faut tourner la page du système cosmopolite des échanges et de la répartition ultra inégalitaire de la valeur ajoutée, bref qu'il n'y a plus rien a tirer, nos pays occidentaux prendront les même mesures que la Chine qui elle est parvenue à éliminer la menace et relance son économie à plein régime.
Les États Unis représentaient 75% de la production mondiale en 1945, en 2025 ça pourrait être la Chine qui représente 75%.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2020 17:15
Citation :
x prendront les même mesures que la Chine qui elle est parvenue à éliminer la menace et relance son économie à plein régime.

Ah okk ! Merci de l'info !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/03/2020 19:02
La Chine, le nouvel empire mondial ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/03/2020 22:08
Citation :
Or, 1/ on peut trouver un remède/vaccin avant un éventuel retour ... 2/ on ne sait rien de l'immunité acquise post-infection 3/ on ne connait même pas le caractère mutagène du truc, à savoir s'il mute trop ou pas (elle aura une belle gueule ton immunité de groupe, si CORONA revient en deux fois vénères et en passant l'immunité contre sa forme 1 : tu auras exposé ta population deux fois avec un gain de 0%).


Ce sont les interrogations que je soulevais (maladroitement) sur l'autre thread avec Madmox. Et donc de la pertinence des politiques sanitaires mises en oeuvre. Je crois qu'à J+7, on en sait un plus sur la variabilité du virus (en gros, c'est un coronavirus, donc ça mute h24), sur sa contagiosité (les chinois ont fait paraître plusieurs études indiquant que la contamination par les porteurs asymptomatiques étaient nettement plus élevées que ce qui avait été annoncé auparavant), et que le lien entre la mortalité et le poids de charge virale étaient désormais clairement attesté. Et depuis, tout un tas d'autres nouvelles à prendre avec des pincettes, j'ai arrêté de suivre : la survie du virus en milieu extérieur, prof Raoult, la possibilité que le covid soit une combinaison de deux virus, l'origine du covid, etc.


Je place là une vidéo (à titre d'info) que j'avais visionné il y a 10 jours :
https://www.youtube.com/watch?v=eoEkp-cyhN8
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/03/2020 22:26
Je ne sais pas ce que tu disais ailleurs donc je ne vais pas dire que c'est la même chose; surtout que le lien avec la pertinence des mesures mise en oeuvre rajoute une couche qui m'intéresse moyennement. Et je ne sais pas tellement quelle nouvelle information sérieuse on a en plus (on en a, mais là, on arrive sur des trucs qui s'écrivent pas à deux lignes dans un forum)...

Ah, si, Ibuprofène + Coronavirus = aïe. Je me demande comment ça avait pu échapper aux Chinois...
Jericho
Bretagne
Légende
le 26/03/2020 22:48
Je pensais que les deux sauts de ligne suffisaient à séparer deux propos qui ne s'articulaient pas entre eux. Bref.

Je trouve le lien super intéressant parce que :
1/ il y a tout un développement sur "l'arbre généalogique" du covid19, du SARS, du MERS-Cov, des autres coronavirus, qui est instructif.
2/ surtout, c'est un témoignage à l'instant T de la perception qu'a "un" personnel de santé avant que la situation commence à piquer.

Citation :
Ah, si, Ibuprofène + Coronavirus = aïe. Je me demande comment ça avait pu échapper aux Chinois...


Comme tu mets des balises vertes partout, je ne comprends pas ce qui est du second degré, du sarcasme, etc. Reste donc un sentiment désagréable à te lire. Mais bon. Osef.
da23real

le 27/03/2020 9:38
Krish la vidéo est trpp longue pour moi y spass quoi en inde ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 27/03/2020 10:12
Pas d état providence comme en France du coup bcp de gens mourront de faim avant du covid 19
Marseille, Grèce

Légende
le 27/03/2020 10:23
L'inde, dans trois semaines tu ne parles que de ça.

1,3 milliard d'habitants
45 millions de 70+
450 hab/km2 (119 en France)
5% du PIB dans la santé (11% en France)
Sly21
le 27/03/2020 10:39
Ouch, en effet résumé comme ça.

Ma môman, elle a fait une jolie phrase : "moi j'dis, c'est la planète qui respire". :') C'est vrai que plus d'avions, que dalle de circulation, débroussaillage dans la démographie, consommation inutile portée à son minimum...pour les océans et la couche d'ozone, le coronavirus c'est un bonbon menthe glaciale.
da23real

le 27/03/2020 11:27
C'est juste triste que personne va apprendre à apprécier l'air pur et le silence.
Fin du confinement et les sonneries de portables auront tout de suite repris le dessus sur les chants des oiseaux
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 27/03/2020 11:28
A quel prix en milliers de morts :o
da23real

le 27/03/2020 12:12
D'ailleurs on trouve des courbes de mortalité des derniers mois ? Tout domaines confondus ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tiens
le 27/03/2020 13:11
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2020 13:21
Citation :
A quel prix en milliers de morts :o

A quel prix, le moins d'€ possible mon cher Krikri. Quant aux milliers de morts, balek, tant qu'on a de quoi rester dans notre confort.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/03/2020 13:24
Citation :
A quel prix en milliers de morts :o


Je te renvoies a l' episode de nota bene sur la peste que tu linkais il y a quelques semaines.

Apres allons y mollo sur les previsions de revolutions sociales, les mauvaises habitudes ne sont jamais bien loin.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2020 13:28
Après, ce qui a de bien, c'est qu'on va pouvoir bien relancer l'économie grâce aux ordonnances du gouvernement.
Sympa, le post crise à 48 /semaine, avec moins de congés etc etc.
Et le plus drôle, c'est que ces mesures seraient temporaires, mais sans date de fin officielle (c'est au gouvernement d'y mettre fin). Y'a de quoi être inquiet quand on se souvient que CSG devait elle aussi être temporaire à l'origine.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2020 13:33
Donc clairement, allez y très mollo sur les révolutions sociales. Ce qui a des chances d'arriver c'est aussi ça :

un effort nationale temporaire auquel +/- tous les individus adhèrent (solidarité toussa toussa)
Puis, le temps passe, la crise passe, mais la situation devient normale et le retour en arrière n'est jamais fait.

Ca, c'est malheureusement plus probable qu'une remise à plat de la répartition des richesses. On va sans doute plus perdre d'acquis sociaux que gagner des avantages sociaux. Mais bon, c'est pas grave, on sera heureux avec nos 48h/semaine, et nos 3 semaines de congés dans un pays avec une croissance presque pas négative...
Rafikh

Légende
le 27/03/2020 13:51
Après mollo sur les ordonnance, grosso modo c'est des trucs qui étaient déjà possible en cas de circonstances exceptionnelles avec accord de l'inspection du travail, là en gros l'accord sera automatique dans les secteurs concernés. Bon ça reste un gros chamboulement, mais c'est des trucs qui existait déjà (actuellement la limite est de 44h/semaine en moyenne sur 12 semaines, avec 48h max dans une même semaine, là ça sera 60, ce qui était possible avec accord de l'IT, et 46h en moyenne sur 12 semaines). C'est surtout le fait que ça passe de truc d'exception à "droit commun" le chamboulement.
Bon après je partage tes inquiétudes sur l'état d'urgence sanitaire qu'on va nous rentrer dans le droit commun comme ils l'ont fait avec l'état d'urgence après l'avoir dévoyé sur des écolos.

Citation :
C'est juste triste que personne va apprendre à apprécier l'air pur et le silence.
Fin du confinement et les sonneries de portables auront tout de suite repris le dessus sur les chants des oiseaux


Pour une fois je suis d'accord avec dareal :D.
Malheureusement je pense pas qu'on en tirera vraiment les leçons, là tous enfermés à réfléchir on aimera y croire, mais il y a de fortes chances que ça retourne au business as usual.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.